Les Clippers seront privés de Paul George pour leur match de qualification

LOS ANGELES — Paul George a été soumis au protocole de santé et de sécurité de la NBA et en conséquence il ratera le match de qualification des Clippers de Los Angeles contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, vendredi soir.

«Nous sommes tristes pour Paul et nous lui souhaitons un rétablissement rapide», a déclaré Lawrence Frank, le président des opérations basketball des Clippers, en confirmant l’absence de George du match qui sera présenté au Crypto.com Arena.

Frank a mentionné que George avait ressenti un malaise jeudi, et l’équipe a appris le diagnostic vendredi matin. Les Clippers n’ont pas spécifié la nature du diagnostic.

L’absence de George est un dur coup aux espoirs des Clippers de participer aux séries éliminatoires de la NBA. La formation californienne doit l’emporter pour devenir la huitième équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires dans l’Ouest et affronter au premier tour les meneurs de la NBA, les Suns de Phoenix.

George avait marqué 34 points dans un revers de 109-104 contre les Timberwolves du Minnesota mardi soir, lors du premier match de qualification. Ce revers a empêché les Clippers de terminer au septième rang du classement et d’affronter au premier tour les Grizzlies de Memphis.

Les Clippers ont compilé une fiche de 22-25 sans George cette saison.