LHJMQ: Les finalistes pour le titre de recrue offensive de l’année son dévoilés
CHARLOTTETOWN — Maxim Barbashev, Jakub Brabenec et Mathieu Cataford sont les finalistes à l’obtention du trophée Michel-Bergeron, a annoncé la Ligue de hockey junior majeur du Québec jeudi.
Ce prix est remis annuellement à la meilleure recrue offensive du circuit Courteau.
Barbashev s’est illustré en marquant 15 buts et en ajoutant 27 mentions d’aide en 59 parties de saison régulière avec les Wildcats de Moncton.
De son côté, Brabenec a épaté la galerie en terminant au premier rang des pointeurs chez les recrues (64) grâce à ses 17 buts et ses 47 mentions d’aide avec les Islanders de Charlottetown.
Pour sa part, Cataford, qui n’est âgé que de 16 ans, a compilé pas moins de 17 buts et 29 mentions d’aide en 62 parties de saison régulière avec les Mooseheads d’Halifax.
Le trophée est nommé en l’honneur de Michel Bergeron, qui fut entraîneur-chef pendant quatre saisons dans la LHJMQ entre 1975 et 1980, remportant la Coupe du Président en 1978.
Parmi les récipiendaires de ce prix, on retrouve plusieurs membres du Temple de la renommée de la LHJMQ, notamment Pat LaFontaine, Martin Lapointe et Vincent Lecavalier.