Ligue junior de l’Ontario: Michael Misa obtient le statut de joueur exceptionnel
CAMBRIDGE, Ont. — La Fédération de hockey sur glace de l’Ontario a annoncé que Michael Misa s’était vu octroyer le statut de joueur exceptionnel, ce qui le rendra admissible à la séance de sélection de la Ligue de hockey de l’Ontario un an plus tôt que ce que les règlements permettent normalement.
La décision fait suite à une révision menée par les dirigeants de Hockey Canada. Du coup, Misa pourrait jouer dans la Ligue de hockey de l’Ontario dès l’âge de 15 ans, comme ce fut le cas pour Connor McDavid, John Tavares, Aaron Ekblad, Shane Wright et Sean Day.
Au Québec, un tel privilège n’a été accordé qu’à un seul joueur, soit Joseph Veleno. Dans la Ligue de l’Ouest, Connor Bedard, perçu comme premier choix potentiel au repêchage de la LNH de 2023, s’est également vu octroyer un tel statut.
En 2021-2022, Misa, qui a célébré son 15e anniversaire de naissance en février, a amassé 16 buts et 27 mentions d’aide en 27 matchs avec les Senators de Mississauga, une équipe de niveau AAA qui évolue dans une ligue réservée aux joueurs de moins de 16 ans.
Il a ensuite mené son équipe à la Coupe OHL grâce à une récolte de 20 points en sept matchs, ce qui lui a permis d’effacer un record qui appartenait à McDavid.