10 médailles pour les équipes locales au Tournoi des frontières

Les formations de l’Éclipse de Coaticook-Compton ont retenu l’attention au Tournoi provincial de soccer des frontières, qui se déroulait à Coaticook le week-end dernier, avec une impressionnante récolte de dix médailles.

Deux de ses équipes ont mérité la médaille d’or. Il s’agit de la formation U-9 masculin local des entraîneurs Simon Ouimet et Stéphane Viens, ainsi que le U-12 masculin local, dirigé par Stéphane Charron et Chantal Drouin.

 

Sept médailles d’argent ont été remises à autant d’équipes de la région dans leur région respective. Ce sont les U-9 masculin local (Amy-Valérie Olivier et Marc-Antoine Fortier), U-10 féminin A (Marc Parenteau et Michèle Madore), U-12 masculin local (Jean-François Gérin et Patrick Thibault), U-12 féminin division 3 (Yves Breton et Charles Poulin), U-10 masculin A (Dominique Jaton), U-12 féminin division 3 (Tara Henry et Pascal Lamarche) et U-10 féminin local (Patrick Thibault).

 

Quant à la formation U-12 masculin A, de l’entraîneur Dany Arsenault, elle a remporté une médaille de bronze, une troisième en autant de tournois.

 

Parallèlement aux nombreuses rencontres de soccer, notons la présence de trois comédiennes de l’émission Tactik et de trois joueuses de l’équipe professionnelle féminine L’Amiral de Québec, incluant Josée Bélanger, de Coaticook.

 

Les jeunes filles de la série jeunesse Tactik ont été particulièrement sollicitées samedi après-midi pour une séance d’autographes et de photographies. Tania Lapointe-Dupont, alias Abeille, originaire de Waterville, faisait partie du trio de comédiennes.

 

Les organisateurs du tournoi remercient tous les joueurs, parents, arbitres et bénévoles pour le bon déroulement de cet événement, qui réunissait 68 équipes.