Alexandre Primeau lance un match sans point ni coup sûr pour le Rocket de Coaticook
Alexandre Primeau gracieuseté - Rocket de Coaticook
BASEBALL. Dans le deuxième match d’un programme double présenté samedi (28 mai) entre les Orioles de Montréal et le Rocket de Coaticook, le lanceur du Rocket Alexandre Primeau a réalisé le rarissime exploit de lancer un match sans point ni coup sûr, dans une victoire du Rocket 2 à 0 sur les Orioles,
Primeau (2-0), qui a lancé le premier match du genre dans la jeune histoire du Rocket, a réussi l’exploit en n’affrontant que 22 frappeurs, ne cédant qu’un but sur balle et étant coupable d’une erreur en défense qui a permis à un coureur de s’amener sur les sentiers en première manche. Son but sur balle a été cédé en quatrième manche. Pour le reste, Primeau a été tout simplement étincelant, retirant pas moins de 13 frappeurs au bâton dans la victoire des siens!
Primeau a effectué 101 tirs, dont 68 prises. Au nom de toute la grande famille de la LBJÉQ, félicitations à lui et son équipe pour cet exploit remarquable!
À l’attaque, Gabriel Deblois et Charles Rajotte ont produit les deux points dans la victoire du Rocket. Riley Clahane (0-2) encaisse la défaite pour Montréal.
Dans le premier match de la journée au préalable, le Rocket a aussi réussi à signer une victoire, cette fois par un pointage bien plus offensif, soit un gain de 13 à 2. Coaticook a notamment inscrit 10 points en cinquième manche pour prendre le large dans le match. Zac Fréchette, Charles Rajotte, Pierre-Olivier Perreault et Anthony Fournier ont obtenu deux points produits dans cette victoire.
Dylan Gagnon (2-0) a obtenu la victoire en lançant cinq manches, cédant cinq coups sûrs et un point mérité. Pour Montréal, Alexis Dubeau (0-1) a cédé trois points mérités sur cinq coups sûrs, en quatre manches.