Belle récolte de médailles au Tournoi des Frontières
Les équipes représentant l’Éclipse de Coaticook-Compton ont remporté six médailles au Tournoi des Frontières du week-end dernier.
D’abord, des joueurs de deux formations locales ont quitté le terrain avec l’or au cou. Ce fut le cas pour le U9 masculin local dirigé par les entraîneurs Isabelle Cormier et David Leroux. Cette équipe a conclu son tournoi à la ronde avec une fiche parfaire de 4 victoires et 0 défaite dans la division Excellence.
Une médaille d’or a été remise également à la formation U9 masculin locale dirigée par Martin Dubeau et François Labranche, dans la division Espoir. Ce résultat a été possible grâce à une fiche de 3 victoires et 1 défaite dans le tournoi à la ronde.
Cette formation se compose de Nathan Ménard, Simon Lessard, Tommy-Lee Crête, Dylan Girard, Jasmin Labranche, Loïc Poulin, Loïc Lavoie, Frédéric Viens, Olivier Jacques, Samuel Chouinard, Mathis Rodrigue, Antoine Dubeau et Nicholas Bradley.
Une médaille d’argent a été décernée aux joueurs de trois autres équipes, en l’occurrence le U10 féminin local d’Alexandra Hébert et Martial Gaudreau (division Excellence), le U10 masculin local de Jean-François Gérin et Gabriel Éthier-Poisson (division Espoir) et le U12 masculin A de Jean-Yves Roy.
Pour sa part, le U10 féminin local de Jonathan St-Cyr et Danny Fauteux (division Espoir) a remporté la médaille de bronze.
L’organisation du tournoi tient également à souligner les performances de trois autres équipes locales, qui ont bien joué, mais sans remporter de médailles.
Le U12 féminin A, des entraîneurs Marc Parenteau et Michèle Madore, a offert une belle performance contre les équipes masculines.
Une formation mixte composée de joueurs U10 masculin et féminin A s’est bien tirée d’affaire dans la catégorie U12 masculin local. Les entraîneurs sont Dominique Jaton et Patrick Thibeault.
Notons aussi la détermination de la troupe de Patrick Giguère (U9 masculin A) qui a perdu son match pour la médaille de bronze avec de nombreux joueurs absents ou blessés. Cette formation avait précédemment remporté son tournoi à Magog.
Le Tournoi des Frontières, commandité par la Laiterie de Coaticook, a attiré 47 équipes, plus de 500 joueurs et quelque 2000 spectateurs aux rencontres disputées au parc Laurence, à La Frontalière et au parc du Nord.
Plus de photos en cliquant ici.