Jérémie Belzil réalise son défi de courir 180 km… en trois jours
COURSE. Jérémie Belzil souhaitait courir l’entièreté du parc de la Vérendrye en quatre jours. Il aura finalement réalisé son exploit de 180 kilomètres en à peine trois jours.
L’athlète de 32 ans, originaire de Barnston-Ouest, s’est élancé sur ce parcours du 7 au 9 octobre dernier. «C’est un défi sportif de fou, a avoué candidement celui qui est maintenant professeur de physique au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, au campus d’Amos. Je le fais pour me dépasser personnellement, mais aussi pour inciter les autres aux bienfaits de l’activité physique.»
«Ça n’a jamais été évident à aucun moment, mais la pluie ne m’a pas vraiment dérangé. Ce sont surtout les maux de pieds qui m’ont affecté», a-t-il indiqué au journal L’Écho Abitibien, à la fin de son parcours.
Jérémie Belzil est loin d’être étranger à ce genre de défis, lui qui a parcouru de longues distances par le passé, comme Amos – Val-d’Or (aller-retour) l’an dernier, ou encore Rouyn-Noranda – Val-d’Or, en 2014.
Cependant, son rêve serait de partir à la conquête de l’Everest. En décembre 2018, il s’offrira l’Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques, en Argentine, une aventure qu’il partagera avec son grand ami, Paul Purcell.