Le Rocket de Coaticook signe une journée parfaite en Mauricie
Charles Rajotte est le premier récipiendaire de la saison du titre de joueur de la semaine B45 dans la LBJÉQ, pour la période du 14 au 22 mai. Il a obtenu 7 coups sûrs, dont 3 doubles et 1 triple, à ses 4 premiers matchs de la saison. gracieuseté - LBJÉQ
BASEBALL. Le Rocket de Coaticook était en visite du côté de la Mauricie pour affronter les Aigles de Trois-Rivières, dimanche (22 mai), au stade Quillorama. Et la formation de l’Estrie a signé deux victoires au compte de 7 à 5 et 11 à 3, obtenant donc au terme du deuxième match une troisième victoire en quatre sorties cette saison.
C’est la troisième manche du premier match qui a donné le ton véritablement au duel, alors que Coaticook a inscrit quatre points dans cette manche seulement, faisant ainsi passer une égalité de 1 à 1 en une avance de 5 à 1 pour les visiteurs. Trois-Rivières a réduit l’écart en fin de troisième avec trois points, avant de voir Coaticook ajouté deux points en début de cinquième pour sceller l’issue de la rencontre.
Le deuxième match s’est amorcé sur les chapeaux de roues pour le Rocket, alors que Coaticook a inscrit cinq points dans les deux premières manches du match. En avance 5 à 3 jusqu’en septième manche, le Rocket a donné le coup de grâce aux locaux avec six points à leur dernier tour au bâton, mettant ainsi le match hors de portée.
À noter dans le 1er duel : Erik Foy (1-0) a lancé trois manches et un tiers en relève, cédant quatre coups sûrs mais aucun point et obtenant la victoire. Victoria Lachance (1-1) a encaissé le revers, ayant cédé quatre points mérités en cinq manches à titre de partante. Zac Fréchette, Charles Rondeau et Victor Bernier ont tous obtenu deux coups sûrs pour Coaticook.
À noter dans le 2e duel : Alexandre Primeau (1-0) est le lanceur gagnant, après avoir cédé un seul point mérité en quatre manches et deux tiers. Raphaël Boudreau (0-1) est le perdant du côté des Aigles. Notons trois coups sûrs pour Gabriel Deblois et Pierre-Olivier Perreault. Jason Bégin et Charles Rajotte ont de leur côté produit deux points.