Le Rocket élimine les Pirates dans un match rocambolesque

BASEBALL JUNIOR. Le Rocket South Shore de Coaticook a complété son balayage contre les Pirates de Laval en l’emportant 13-12 en 9e manche, hier soir au Stade Julien-Morin, en huitièmes de finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Si la série 3 de 5 s’est jouée dans le minimum de trois rencontres, les Coaticookois ont tout de même dû faire preuve de patience, puisque cette ultime joute a été reportée à trois reprises un peu plus tôt cette semaine, en raison du mauvais temps.

Les joueurs du Rocket croyaient bien avoir réglé le cas de leurs adversaires lorsqu’ils se sont donné une priorité de 11-3 après seulement trois manches de jeu. Les visiteurs ont toutefois décidé d’étirer le plaisir en réduisant graduellement cette avance, inscrivant notamment trois points à la 7e et dernière manche régulière.

Le suspense a pris fin lorsque Charles Rajotte a croisé le marbre en fin de 9e manche, quelques minutes avant minuit, après 3 h 45 de jeu. Rajotte a aussi produit trois points dans cette partie à haut pointage. 

Les Coaticookois ont frappé 15 coups sûrs, contre 14 pour leurs rivaux.

La victoire est allée au dossier de Zachary Clément, qui a lancé les deux manches supplémentaires.

Le Rocket affrontera maintenant les Bisons de Saint-Eustache en quarts de finale, dans une autre série 3 de 5. Le défi s’annonce colossal, puisque les Bisons ont terminé en tête de la LBJEQ cette saison, avec une fiche de 32-9.

Coaticook, rappelons-le, a conclu le calendrier régulier en 11e place, avec un dossier de 13-28.