Le Rocket South Shore perd 1-0 dasn un duel défensif face à Longueuil

BASEBALL. Dans un match disputé à vive allure (à peine 1h38), les Ducs de Longueuil l’ont emporté 1 à 0 sur le Rocket South Shore de Coaticook, vendredi soir (8 juillet). 
Le seul point de la rencontre l’a été en quatrième manche, alors que Cédric Thomson est venu marquer sur un mauvais lancer du partant du Rocket Dylan Gagnon. Et ce fût tout ce qu’on a eu en attaque!
Alors qu’on parlait des 96 points marqués lors des 10 derniers matchs des Ducs plus tôt cette semaine dans nos résumés, voilà que les Ducs trouvent un moyen de gagner un match par la plus petite des marges!
Cédric Desnoyers (2-1) a obtenu la victoire au monticule en lançant un match complet pour les Ducs, n’accordant que quatre coups sûrs et, évidemment, aucun point. Pour le Rocket, Dylan Gagnon (3-2) est le perdant malgré une bonne sortie où il a cédé quatre coups sûrs et un point mérité avec six retraits au bâton, en sept manches.
C’est une 13e victoire cette saison pour les Ducs, qui reviennent donc à une fiche de ,500. Pour Coaticook, même son de cloche avec une 14e défaite en 28 matchs, pour une fiche de ,500.
Le Rocket disputera un programme double dimanche (10 juillet), alors qu’il rendra visite aux Cards de LaSalle.
LE BIG BILL SORT VAINQUEUR
Dans la Ligue de baseball majeur du Québec, le Big Bill de Coaticook l’a emporté 7-4 sur la route face au Brock de Drummondville, vendredi soir (8 juillet). Il reprendra l’action samedi (9 juillet), alors qu’il recevra les Castors d’Acton Vale au stade Julien-Morin, à 14 h.