Le Tournoi des frontières fait appel à Josée Bélanger
SOCCER. Josée Bélanger revient à la maison. La Coaticookoise, qui a participé à la Coupe du monde féminine de la FIFA, a accepté la présidence d’honneur du Tournoi des frontières.
Un vent de renouveau souffle justement sur l’événement, qui aura lieu ce week-end (7 au 9 août). «Nous avons un nouveau comité organisateur en place. La transition s’est amorcée. Nous apportons aussi de nouvelles idées, dont celles de confier la présidence d’honneur à Josée Bélanger», raconte le responsable des communications du rendez-vous sportif, Dominic Arsenault.
«C’est un choix naturel pour nous que d’accueillir Josée, poursuit-il. Malgré son horaire chargé, elle passera un peu de temps parmi nous et nous en sommes très reconnaissants.»
La participation de la sportive coaticookoise au Tournoi des frontières a certainement un effet positif sur le nombre d’inscriptions, qui est passé de 45 équipes l’an dernier à 59 formations pour cette 27e édition. «Le processus s’est très bien déroulé. L’effet Josée Bélanger s’est fait ressentir, mais il ne faut pas oublié que les gens aiment aussi notre site. Tout est à proximité. Les parents peuvent pique-niquer pendant que les enfants s’amusent aux jeux d’eau. Pour avoir fait plusieurs tournois avec ma famille, c’est l’un des seuls où tout est regroupé tout près d’un site.»
Parmi les 59 équipes, notons la participation de 11 formations de l’Éclipse, représentant la Vallée. Le grand nombre de joueurs permettra d’offrir un bon calibre de jeu dans chacune des catégories, croient les organisateurs.
On offrira des récompenses à la fin de chaque match aux jeunes joueurs, question d’encourager leur famille à rendre visite aux marchands locaux.
Les différents affrontements se disputeront sur les terrains du parc Laurence et sur ceux de l’école secondaire La Frontalière.