Ouverture d’une nouvelle salle d’entraînement à Coaticook
ACTIVITÉ-PHYSIQUE. Après des années de démarches et des travaux majeurs avoisinant le million de dollars, la nouvelle salle d’entraînement du Centre Sportif Desjardins ouvrira ses portes ce jeudi 1er septembre, dans un formule 5 à 7 à laquelle toute la population est invitée.
Ce sera l’occasion de découvrir cette salle baptisée « Le Lab club athlétique », qui a été aménagée dans la défunte palestre de l’école La Frontalière. Les habitués qui fréquentaient l’ancien local d’entraînement de l’école risquent de perdre complètement leurs repères, mais pour le mieux comme l’assure le président du conseil d’administration d’Acti-Sports MRC Coaticook, Vincent Brochu.
« On se retrouve avec une salle d’entraînement qui est deux fois plus grande. De plus, on change en quelque sorte de vocation en passant d’une salle de musculation plus classique à un enseignement global de l’entraînement, de type CrossFit. Il est possible d’y faire encore des levées de poids spécifiques, mais nos kinésiologues se spécialisent dans la santé globale, la remise en forme, la réhabilitation physique, et ce, pour une clientèle de tous les âges. On vise à la fois une personne qui veut améliorer son temps sur un 21 km aussi bien qu’une personne âgée qui veut jouer avec ses petits-enfants sans douleur. »
Si la facture des travaux s’est avérée si élevée, c’est parce que ce projet nécessitait bien plus que le simple achat de nouveaux équipements. Par exemple, beaucoup d’argent a servi dans la restructuration du plancher pour augmenter sa capacité de charge. On ajoute à ce volet les ouvrages pour la ventilation, l’électricité et l’éclairage, pour ne nommer que ceux-ci. « Cet hiver, on aménagera deux cages de frappeurs pour le golf et le baseball. Avec une salle aussi complète et même unique au Québec, je suis convaincu qu’on va attirer encore plus de personnes et que c’est l’ensemble de la communauté qui en profitera, autant nos jeunes que les citoyens de la MRC. Certains seront même prêts à faire une heure de route pour s’entraîner ici », conclut Vincent Brochu.
Précisons que La Frontalière utilisera l’ancien local du gym pour en faire de nouveaux locaux pour son personnel d’enseignement.